Membres

mardi 5 janvier 2016

Old China Town

Je vous propose une petite plongée bruyante et animée dans le vieux quartier chinois de Kuala Lumpur, matérialisé par 2 lieux phare : Jalan Petaling et Central Market.


1) Merdeka Square : la place de l'indépendance


Tout commence ici, au fameux "confluent boueux" (traduction littérale de Kuala Lumpur). La ville s'est développée autour de ce fleuve à l'époque de l'essor de l'étain :

Les berges doivent être aménagées en promenade dans les années à venir. Au centre, on aperçoit Masijd Jamek, la plus vieille mosquée de KL.

La place de l'indépendance n'est pas très belle, mais elle est étonnante puisque cohabitent différentes influences architecturales : britannique, orientale, indienne.



Le magnifique musée du textile

Dans les petites rues alentours, toutes sortes de boutiques colorées

 

 2) Jalan Petaling


C'est une rue très touristique où l'on trouve toute la contre-façon dont vous rêvez ! Beaucoup de monde, 2 à 3 rangées d'échoppes de chaque côté de la rue. Ne pas hésiter à "creuser" pour dénicher des boutiques cachées par derrière !


L'apothicaire local qui consulte également : il vous soigne avec des plantes et fait des merveilles à ce qu'on m'a dit !

Aux alentours de la Jalan Petaling, de nombreuses boutiques de thé vous proposent des dégustations


3) Central Market


Un peu plus loin se trouve le fameux marché couvert. Anciennement on y trouvait de la nourriture, mais maintenant c'est une succession de petites boutiques de souvenirs, avec 3 "quartiers" : Little India / China Town / Malay Village. Beaucoup de textiles, mais aussi des objets en étain, des "chinoiseries", des petits meubles en bois. A l'étage, il y a des restaurants dans lesquels on mange bien !

A l'extérieur, à nouveau des vendeurs de contre-façons
Le bâtiment bleu que vous apercevez sur la gauche abrite Central Market. Il est classé Art Déco

Un exemple de magasin de chinoiseries : ils sont fans d'Hello Kitty !

Lors de notre journée découverte pendant les vacances de la Toussaint






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser commentaire ou impression !