Membres

jeudi 10 novembre 2016

Une journée "marche dans la jungle"

Cet article a pour but de vous faire partager mon quotidien lorsqu'il s'agit pour moi d'aller marcher dans la jungle.


Tout commence à 7h30 : je me rends à pied au lieu de rendez-vous, car nous co-voiturons entre Françaises pour rejoindre notre guide qui nous attend sur le lieu du trek, en général à une heure de route.

Je débute donc la journée par 30 minutes de marche "à la fraîche" (28° C en moyenne).
Et dès la sortie de la résidence, c'est le dépaysement :

- je commence par observer le manège des singes qui font les poubelles :









- puis je passe non loin de la mosquée verte de Willayah Persekutan :





Sur le coup de 9h30, nous commençons notre marche. Ce mardi, c'était humide, il y avait donc pas mal de sangsues, mais j'ai réussi à m'en débarrasser avant qu'elles ne me mordent !
Cette fois-ci, nous avons observé 2 beaux spécimens :

- un gros mille-pattes :






- un très beau phasme (roux, au moins 30 cm de long, notre guide n'en avait jamais vu d'aussi grand !) :







Et puis évidemment, j'ai profité de ces paysages bien verts :






Après la marche, nous déjeunons rapidement ensemble dans un petit resto. Ce mardi, ce fut l'occasion de goûter un dessert offert par l'Indien qui nous recevait. C'était absolument immangeable, et pourtant je ne suis pas difficile ! Espèce de gelée parfumée à la rose ... très beau pour une déco de grand-mère !






Et figurez-vous qu'au retour à la maison, vers 15h, mes petits singes étaient toujours là !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser commentaire ou impression !