Membres

jeudi 8 décembre 2016

24 Hour Race

Le week-end du 19 - 20 novembre, Marion a participé à sa première course en relai durant 24 heures.


Ce principe de course est apparu il y a quelques années à Hong Kong puis à Singapour, et maintenant à KL et Séoul. Ce challenge s'adresse aux étudiants qui ont envie d'allier sport et action humanitaire.

En effet, les équipes de 8 relayeurs avaient pour mission de récolter en amont de l'argent pour aider à la lutte contre l'esclavagisme. Les 8 jeunes filles de premières qui composaient l'équipe du LFKL ont choisi de récolter des fonds, via des ventes de gâteaux sur plusieurs semaines, à destination d'une association malaisienne qui vient en aide aux enfants victimes de trafic ou de travail précoce.

La course avait lieu sur le site d'une grosse école internationale, à 20 minutes de route du centre-ville de KL. Plus de 900 jeunes y participaient au travers d'équipes mixtes ou non. Le départ a été donné le samedi à 9h. Il a fait très chaud, et des alertes orageuses ont contraint l'organisation à imposer des temps de course dans le parking de l'école : pas très sexy !
Les coureurs portaient des bracelets connectés qui étaient bipés à chaque tour de piste. Des tentes étaient installées à l'extérieur pour permettre aux jeunes de se reposer.
Avec l'arrivée de la nuit, la fraîcheur a été hautement appréciée, et il devenait agréable de courir. Etonnant en cette période de mousson particulièrement marquée cette année :  il n'a quasiment pas plu (je ne sais pas s'il faut s'en réjouir ou non !)

En amont, un gros travail de préparation a été mis en place :
- s'entraîner un minimum à courir par tranche de 40 minutes environ.
- gérer une équipe avec des caractères et des conditions physiques différentes...
- trouver l'organisation optimale pour supporter les temps de course en pleine chaleur, le passage de relai, les temps de repos ... Elles ont finalement opté pour un fonctionnement en binôme de niveau similaire, qui s'encourageait mutuellement, et était prêt à prendre le relai au pied levé en cas de coup de mou. Avec ce système, les coureuses avaient à peu près 3 heures de libre entre chaque temps de course.
- se renseigner sur la meilleure façon de s'alimenter durant ces 24 heures, savoir comment s'échauffer et s'étirer.

Les mamans se sont relayées sur place pour masser, photographier, ravitailler, encourager et réconforter ces demoiselles. Une surveillante du lycée a même eu l'extrême gentillesse de prendre en charge le créneau le plus critique : 23 heures -> 5 heures du matin ...


Bref, une expérience riche à plusieurs points de vue !

Et cerise sur le gâteau, l'équipe "The Mariannes" atteint le podium en se classant 14è sur 110 équipes, et 3è féminine !


L'équipe au départ

Solidarité : on se prépare à boire

Il fait très chaud : vive le brumisateur !

18 h : une salade de pâtes hautement appréciée !

Certaines essaient de dormir ...

D'autres se font masser ...

Et il y en a même qui travaillent !!

Un concert en plein air accompagne les coureurs ... même si certains préfèreraient dormir !

Alerte orages : par 2 fois il a fallu déménager le camp en pleine nuit et s'installer dans le gymnase

8h : c'est la dernière ligne droite, on ne lâche rien, il faut tout donner !

Une victoire (3è des féminines) bien méritée : les filles ont fait preuve de courage et de ténacité ! Elles se sont dépassées et sont prêtes à rempiler l'an prochain ! BRAVO !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser commentaire ou impression !