Membres

jeudi 1 octobre 2015

Visite d'une mosquée

Le 10 septembre, je suis allée visiter la mosquée Wilayah Persekutuan, située à 3 kilomètres de la maison.


A l'entrée, j'ai été accueillie par deux dames charmantes qui m'ont fait revêtir une tenue adéquate (tout cacher sauf le visage, se déchausser), m'ont offert à boire, et m'ont promenée dans l'ensemble du bâtiment en m'expliquant les principales traditions de l'Islam, la façon dont s'organise le culte, et j'ai même pu assister à la prière de fin d'après-midi !
Cette mosquée est très grande et magnifique. Les décors en pierreries ont été réalisés par des architectes qui se sont inspirés de ceux du Taj-Mahal. L'architecture, de style ottoman, rappelle la mosquée bleue d'Istanbul, et son dôme est le même que celui de la mosquée d'Ispahan, en Iran. Comme souvent, les 2 minarets présentent 5 niveaux pour évoquer les 5 piliers de l'Islam.

Elle peut accueillir environ 17 000 croyants, et sa construction s'est achevée en 2000. Elle est la 44ème mosquée construite par le gouvernement sur le territoire de la ville, et la 3ème plus grande mosquée de Malaisie.

La Malaisie est l'un des rares pays musulmans à autoriser les non-musulmans à entrer dans les mosquées jusqu'à la salle de prière.

Elle est mignonne :)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser commentaire ou impression !